Pourquoi choisir la garde à domicile ?

Laissez son animal chez soit est une option qui ne nous viens pas forcément à l'esprit, c'est normal : confier son compagnon n'est déjà pas une tâche rassurante alors ajouter à cela sa maison, son intimité, cela devient encore plus difficile !

 

Cependant, la garde à domicile à de nombreux avantages, elle évite le déplacement de son animal et le stress que cela engendre, le contact avec d'autres animaux qui ne seraient pas forcément le bienvenue. Elle lui permet aussi de garder ses habitudes, son confort et sa sécurité.

 

Patoune d'Or fait tout pour garantir votre sérénité grâce à son contrat, de plus votre maison sera elle aussi protégé avec ma présence régulière. C'est du home-sitting bonus !

 

Pourquoi opter pour un professionnel ?

Le premier reflex dans ce type de choix serait de se tourner vers un particulier, les petites annonces regorgent de personnes, dont je ne doute pas de la sincérité. De nombreuses plat-forme répertorient ainsi des gardiens volontaires.

 

Un problème demeure  pour exercer le métier de Petsitter dans la légalité il faut :

-Posséder un SIRET

-Avoir l'ACACED ( Attestation de connaissances pour les animaux de compagnies d'espèces domestiques)

 

Sans cela vous n'aurez aucun garanti sur les compétences de votre future gardien, ni sur les recours possibles : pas de contrats, expositions direct à des difficultés en cas de problèmes. Les sites internet proposant des listes de non-pro sont souvent installés bien loin de chez vous, parfois même à l'étranger n'assure en rien votre protection.

Présentation de Patoune d'Or

Les animaux c'est une passion avant tout, je la cultive au quotidien, mon monde gravite autour de ces êtres sensibles et fascinants. Mes études ne me prédestinait pas à m'orienter dans le domaine, (six ans dans le Design Graphique), même si les animaux occupaient déjà une grande place dans ma vie.

J'ai baigné dans cet univers de tendresse et de surprise toute mon enfance, avec la chance d'avoir (presque toujours, restons modeste) un bon feeling avec eux.

J'ai découvert il y a quelques années qu'il était possibilité d'en faire mon métier, c'est là que tout à commencé.

 

Ma curiosité me pousse à sans cesse aiguiser mes connaissances : se mettre à jour est fondamental.

Le Petsitting ne se limite pas à garder vos animaux, c'est aussi un échange humain. Je donne par la même occasion des conseils, je le fais parfois ponctuellement ou sous sa demande dans le respect du propriétaire.

                                  Ma famille du côté animaux

Et oui, une petsitter sans animaux ça serait surprenant. Ci-dessous un détail rapide de chacun d'entre eux pour les curieux, car il faut le dire je suis gâteuse,  j'adore en parler et parlez deux. Je suis aussi pro-adoption, j'encourage vivement les personnes à se tourner vers un refuge ou une association et non vers des particuliers ou des animaleries.

 

- Necki, chat, roux angora, 2 ans

- Bingo, chien, Lhassa Apso, 13 ans

- Lady, lapine naine, 11 ans

- Loki, cochon d'inde, 2 ans

- Patachon, lapine bélier, 8 ans

- Turbo, escargot, Achatina Fulica, 3 ans

- Neha, hamster roborovski, 3 ans

 

Le dernier arrivé Ponyo 3 mois adopté à la SPA de Châtellerault (ASA).

 

Le tout c'est de pouvoir assurer le confort et le bien-être de tout ce petit monde, leur offrir l'espace, la nourriture et le vétérinaire. C'est aussi important de penser à tout ça avant d'adopter. C'est de l'argent, du temps et des sacrifices mais un bonheur au quotidien incomparable.